Nous sommes emballés de partager les résultats exceptionnels de la deuxième édition de la Rentrée des Héros, une initiative phare chez Pierre Thierry Noah Fondation. En septembre 2023, nous avons octroyé des bourses scolaires, des prix de mérite, et des fournitures scolaires aux élèves du primaire (de la SIL au CM2) et du collège (de la sixième à la terminale) à l’école d’Omvan. Les résultats obtenus durant le premier trimestre témoignent d’un succès remarquable.

Les lauréats se démarquent parmi les meilleurs de leurs salles de classe respectives, affichant des progrès notables. Les deux premiers de chaque classe de la SIL à la Terminale étant des boursiers. Cette réussite est attribuée en grande partie à l’élimination des préoccupations liées aux fournitures scolaires, un facteur majeur qui a considérablement stimulé la motivation des élèves pour les études.

Le corps administratif, les enseignants, et les parents soulignent unanimement que l’élimination de ces préoccupations a eu un impact positif sur la motivation des enfants. Les bourses octroyées par la Fondation ont également allégé le fardeau financier des parents, leur permettant de consacrer davantage de temps à l’éducation de leurs enfants plutôt qu’à des préoccupations économiques.

Le premier trimestre a été marqué par une diminution significative de l’absentéisme et du taux d’abandon, mettant en lumière l’impact concret des initiatives de la Fondation. Ces résultats témoignent de la force de l’investissement continu dans l’éducation.

La Rentrée des Héros de la Fondation Pierre Thierry Noah n’est pas seulement une célébration annuelle, mais un engagement continu envers l’éducation, l’inspiration et la réussite. Les résultats obtenus jusqu’à présent ne sont que le début d’une histoire de réussite qui continuera à s’écrire avec le soutien de chacun. Merci de faire partie de cette aventure éducative exceptionnelle.

Ensemble, continuons à investir dans l’éducation pour façonner un avenir prometteur pour ces jeunes héros. Votre soutien continu est essentiel pour maintenir cette dynamique positive et offrir des opportunités éducatives inestimables à nos futurs Héros.